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J’ai chose primordiale qu’un batteur se doit de posseder et d’emmener partout avec lui, votre seront ses cymbales.

Notre point commun tout le monde les batteurs que j’ai pu rencontrer au milieu professionnel est qu’ils transportaient forcement leurs cymbales avec eux .

L’ensemble des setups de batteurs que j’ai rencontres etaient differents, avaient un propre sonorite, particularites, nombre de cymbales (tres grand, ou minimaliste). Bref, leur conseil ne pouvait se resumer en certains mots.

Mais pourquoi tant de differences ?

Il est impossible d’avoir deux sets de cymbales tout a fait identiques, non seulement parce qu’il en y a bon nombre (regardez uniquement dans une seule marque de cymbale le nombre de series et de modeles a l’interieur de chaque serie, on voit de quoi i?tre dingue), puis et surtout parce que la fabrication d’une cymbale depend de l’alliage dans lequel elle est fabriquee. Et cet alliage varie serieusement en fonction :

  • de la provenance des materiaux d’origine (pays, metal provenant de telle ou telle mine)
  • de la temperature de chauffe des metaux
  • de la qualite des materiaux d’origine qui varie en fonction des filons dans lesquels ils sont puises, etc…

Ces materiaux seront souvent le bronze et l’etain .

De surcroit, les meilleures cymbales paraissent martelees a la main.Le martelage d’une cymbale depend du marteleur qui ne peut pas exercer 2 fois EXACTEMENT le meme article.

Ca pourrait sembler insignifiant, mais le son d’une cymbale etant tres aigu, la moindre variation durant la fabrication de l’une de celles-ci engendrera du coup une difference de son enorme .

J’ai pu constater ces differences en me rendant dans un entrepot d’une marque tres connue et en y essayant environ 50 cymbales ride du meme modele.

Resultat : 50 sons differents avec de tres bonnes cymbales au lot , et d’autres plus communes , nos harmoniques produites etant diverses pour chaque cymbale .

Les differents types de cymbales

L’integralite des cymbales existent en differentes dimensions. Celle-ci est exprimee en pouces.

J’ai cymbale Splash

Plus petite cymbale d’un set, celle –ci allant souvent de 8 a 12 pouces

Elle reste utilisee pour colorer subtilement la musique, plus comme un effet sonore.

Notre cymbale Crash

Leur taille va de 13 a 22 Afin de nos plus belles. C’est la cymbale qui sert a accentuer le plus fortement la musique.

Generalement employee a Notre fin d’un break, ou avec toute intention musicale necessitant d’etre soulignee. (pourquoi pas une peche de trompette).

Notre cymbale ride

Leur taille va de 18 a 24 pour nos plus belles . C’est la cymbale principale d’un set de batterie simple , ainsi, generalement la plus grande du set.

Elle sert a apporter le rythme principal de ce morceau (Afin de les notes grandes), mais peut aussi etre utilisee comme crash occasionnellement.

Me concernant, c’est LA CYMBALE la plus importante, car vous passerez 90% de votre moment a jouer dessus.

J’ai cymbale chinoise

Leur taille va de 10 a 22 pouces. C’est une cymbale qui n’est pas presente dans tous les sets. Elle a 1 son tres particulier lequel pourra etre apparente a celui d’une crash, et puis agressif et plus puissant.

Personnellement, c’est une cymbale que je n’emploie gui?re au sein d’ l’ensemble des concerts auxquels je participe. A ajouter en dernier dans le choix de cymbale.

J’ai cymbale de charleston (ou Hi-Hat)

Groupe de 2 cymbales. Leur taille va de 8 a 16 pouces. Jouees au pied grace a la pedale de charleston ou en frappant rencontre avec un gay avec une baguette.

C’est la deuxieme cymbale principale de ce set . Elle sert a apporter le rythme principal d’un morceau (Afin de les notes courtes). Il va vous permettre aussi de jouer des accents courts ou longs (si vous ouvrez les cymbales au moment de la frappe).

Quel critere pour selectionner 1 set de cymbales ?

Le le d’une cymbale est defini par sa brillance (la frequence centrale de resonance : plutot aigue ou plutot grave) et la longueur de sa resonance.

Definissez le type de son avec lequel vous souhaitez jouer .

Dans quel type de groupe, quel style musical aimez-vous jouer habituellement ? Quelle reste la configuration des groupes que vous aimez ?( ex : 1 orgue, une basse electrique et 2 guitares avec distorsion ou a l’inverse : contre basse, saxophone alto, flute traversiere).

Notre son des cymbales rock :

Plutot aigu et assez agressif, ce qui n’est pas un probleme si on l’emploie dans des circonstances s’adaptant.

Cela vaut mieux jouir de cymbales de cette nature dans le but de s’accorder a l’instrument le plus employe dans le rock : la guitare ou tout instrument amplifie.

Une guitare amplifiee dont le le reste modifie par une distorsion prendra une tres grande place au spectre aigu et necessitera donc des cymbales en adequation Dans l’optique de prendre la place qui leur reste due au son global du groupe.

Ce seront beaucoup sur des stereotypes.

Le le des cymbales Jazz :

Plutot mat et long , le le d’une cymbale de type jazz se veut plus doux. Il semble generalement employe dans des circonstances acoustiques non amplifiees.

L’accompagnement d’un groupe au le type jazz se veut assez doux, subtil.

Ainsi que concernant le son rock, votre paraissent bien concernant des stereotypes.

Notre son des cymbales Fusion :

Plusieurs sons ont la possibilite de se combiner Afin de former un nouveau genre. On parle souvent de fusion.

Le type de cymbale fusion pourrait se resumer a votre melange entre le le ROCK et le son Jazz, avec chacune des variantes et melanges que cela implique.

On va pouvoir considerer les cymbales fusion comme : votre son brillant, mais gui?re trop , avec une resonance moyenne .

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Merhaba
Merhaba
Hemen Ara